AdvenirAdvenir
53098 8h /0.00 € H.T.*
TÉLÉCHARGER
c’est la progression des ventes de voitures neuves électrifiées entre 2013 et 2022
points de recharge financés d’ici 2025 ! C’est l’objectif du programme Advenir
quelle puissance de recharge conseiller à mon client ?
Avec 100 000 points de recharges ouverts au public en mai 2023, la France se place sur la seconde marche des pays européens les mieux équipés.
Mais il est difficile de se repérer, même lorsque l’on est un professionnel de la mobilité, entre les différentes puissances de 7,4 KW à plus de 350 KW, les recharges en courant alternatif ou continu, la facturation à la minute ou au KW/h, ou encore l’installation d’une borne à domicile.
Aujourd’hui, avoir une connaissance éclairée sur les solutions de recharge existantes est indispensable pour tous les professionnels des services de l’automobile afin d’accompagner les clients à la transition énergétique.
Taux de maîtrise des compétences en fin de formation**
Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH***
Taux de satisfaction de la formation****
Relation client vente, après-vente et service
Aucun
Fidéliser les clients en renforçant l’image de marque de l’entreprise
Le contenu
• L’évolution du marché du VE / VH en France
• Les bénéfices du VE/VH sur l’environnement
• La différence entre une charge AC et DC
• L’impact du chargeur sur le temps de recharge
• Les différentes bornes existantes
• Les principaux acteurs de la recharge
• La monétisation d’une recharge
• Les différents moyens de paiement d’une recharge
• L’installation d’une borne de recharge
• Les différents moyens de financement
Les applications pratiques
• Identifier les composants de la recharge d’un VE / VH
• Identifier les flux d’énergie lors d’une phase de recharge
• Calculer un temps de recharge
• Identifier les freins à la recharge pour rassurer un client
• Prouver à un client son électro compatibilité
• Argumenter face aux objections du client
• Identifier les solutions de recharge les plus adaptées au mode de vie du client
• Identifier pièges à éviter pour le client
• Combattre les idées reçues en matière de VE
• Traiter les objections client
Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval
Évaluation des objectifs pédagogiques par une évaluation règlementée
Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.
Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.
Sont éligibles aux formations les entreprises de services de l’automobile ayant un code APE parmi la liste suivante :
45.11Z /45.20A /45.19Z /45.20B /45.32Z /52.21Z /71.20A /77.11A /77.11B /45.40Z /81.29B /85.53Z /85.59B /46.77Z /47.30Z
Les formations sont planifiées une fois par trimestre.
Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation (bouton « Consulter le planning » puis « inscrire »)
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
Vous souhaitez consulter le calendrier et réserver une place ?
Date
Lieu
* Programme porté par l’Avere-France subventionne l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette formation est entièrement gratuite car prise en charge dans le cadre du programme Advenir.
Date d’actualisation : mai 2023
*Tarif applicable au 1er janvier 2025, sauf dispositif spécifique.
Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.
Sources GNFA 2024 :
** Évaluation des acquis réalisés sur 9778 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)
*** Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 11484 apprenants
**** Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 16270 apprenants
***** Valeur « Non Communicable » car le nombre de répondants est statistiquement trop faible pour être significatif
Vous souhaitez être rappelé ?
Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions, maintenant ou sur rendez-vous.