Pièces et ServiceRelation Commerciale
32002 2 jours /910.00 € H.T.*
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font appel à un seul réparateur professionnel pour l’entretien et la réparation
de choix des conducteurs est la qualité de la relation avec le réparateur
déclarent que le bon accueil est un critère de sélection du réparateur
La relation à l’après-vente est un élément clé de la réussite de toute concession auto.
C’est le moment où la relation avec le client se renforce et où la satisfaction client peut être décisive pour la réputation de votre concession.
Aujourd’hui il est indispensable de se doter des techniques relationnelles qui vous aideront à comprendre et à gérer les requêtes de vos clients.
Différenciez-vous en adaptant efficacement votre comportement face à vos clients !
Taux de maîtrise des compétences en fin de formation*
Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH**
Taux de satisfaction de la formation***
Conseiller de vente PRA, Vendeur conseil magasin, Conseiller client APV
Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA).
Fidélisez vos clients en valorisant votre image de marque
Le contenu
Lister les différents profils et comportements et analyser leurs interactions :
– Définition des softs skills
– Les enjeux et la valeur ajoutée
– Les softs skills essentiels à l’activité pièces et services
– Les profils clients :
– Les interconnexions entre les différents profils d’interlocuteurs
Définir son profil individuel :
– Mieux se connaître pour mieux agir
Identifier les méthodes de gestion des relations :
– Les fondements de la communication
– La communication non violente
– L’importance du message « JE »
Les applications pratiques
Réaliser un test de positionnement
Analyser des situations vécues
Mettre en application les méthodes visées
Élaborer un plan de progrès personnalisé
Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval
Évaluation des objectifs pédagogiques par une évaluation règlementée
Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.
Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.
Sont éligibles aux formations les entreprises de services de l’automobile ayant un code APE parmi la liste suivante :
45.11Z /45.20A /45.19Z /45.20B /45.32Z /52.21Z /71.20A /77.11A /77.11B /45.40Z /81.29B /85.53Z /85.59B /46.77Z /47.30Z
Les formations sont planifiées une fois par trimestre.
Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation (bouton « Consulter le planning » puis « inscrire »)
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
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Date
Lieu
* Programme porté par l’Avere-France subventionne l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette formation est entièrement gratuite car prise en charge dans le cadre du programme Advenir.
Date d’actualisation : Janvier 2024
*Tarif applicable au 1er janvier 2024, sauf dispositif spécifique.
Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.
Sources GNFA 2023 :
* Évaluation des acquis réalisés sur 4460 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)
** Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 10032 apprenants
*** Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 11210 apprenants
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Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions, maintenant ou sur rendez-vous.