Pièces et ServiceRelation Commerciale
32000 2 jours /910.00 € H.T.*
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des véhicules particuliers circulant en France a plus de 3 ans
concernent une intervention préventive sur le véhicule
c’est le nombre de clients qui change régulièrement de réparateur
Le parc VP français se caractérise par un âge moyen toujours plus vieillissant. Un véhicule sur deux à plus de 100 000 Km, les besoins en entretien sont réels et la concurrence est forte. Capter les automobilistes en quête de prestations adaptées à leurs attentes est un des défis à relever par les réparateurs.
La pratique de la vente additionnelle pour conseiller et fidéliser le client est un axe clé pour les professionnels de l’automobile.
Augmentez vos ventes en commerçant autour du véhicule !
Taux de maîtrise des compétences en fin de formation*
Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH**
Taux de satisfaction de la formation***
Conseiller client après-vente, Vendeur Conseil Magasin (centre auto)
Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA)
Optimiser votre démarche commerciale après-vente pour renforcer les résultats économiques de l’atelier
Le contenu
Les étapes et bonnes pratiques du tour du véhicule
Les différents types de vente
– Ventes supplémentaires et complémentaires
Le processus de vente
– Découverte des besoins du client
– Reformulation et méthode d’argumentation
– Présentation du prix
– Traitement des objections
– Conclusion de la vente
L’argumentation pour des ventes additionnelles ciblées
– Pneumatiques, géométrie, carrosserie
Les enjeux et étapes clés de la restitution
Les applications pratiques
Pratiquer une écoute active du client et détecter précisément ses besoins
Présenter un argumentaire de vente autour du véhicule en utilisant une méthodologie structurée
Traiter les objections du client pour le convaincre et le rassurer
Simuler des restitutions de véhicule pour expliquer l’intervention et apporter les conseils nécessaires au client
Test d’autoévaluation sur les différents types de vente
Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval
Évaluation des objectifs pédagogiques par une évaluation règlementée
Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.
Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.
Sont éligibles aux formations les entreprises de services de l’automobile ayant un code APE parmi la liste suivante :
45.11Z /45.20A /45.19Z /45.20B /45.32Z /52.21Z /71.20A /77.11A /77.11B /45.40Z /81.29B /85.53Z /85.59B /46.77Z /47.30Z
Les formations sont planifiées une fois par trimestre.
Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation (bouton « Consulter le planning » puis « inscrire »)
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
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Date
Lieu
* Programme porté par l’Avere-France subventionne l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette formation est entièrement gratuite car prise en charge dans le cadre du programme Advenir.
Date d’actualisation : Janvier 2024
*Tarif applicable au 1er janvier 2024, sauf dispositif spécifique.
Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.
Sources GNFA 2023 :
* Évaluation des acquis réalisés sur 4460 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)
** Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 10032 apprenants
*** Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 11210 apprenants
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Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions, maintenant ou sur rendez-vous.