Carrosserie-PeintureRelation Commerciale et Expertise
31957 15h /975.00 € H.T.*
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de réparations en 2017, 60 % de ces sinistres ont été déclarés auprès des assurances
des carrosseries en France sont désormais agréés
d’affaires souhaitent maîtriser leur coût moyen de réparation
Les compagnies d’assurances sont les principaux agents d’influence du marché de la réparation de collision.
Elles constituent donc un partenaire majeur.
Afin d’établir un partenariat gagnant-gagnant avec ces compagnies, il est incontournable de comprendre
et de maîtriser les procédures et cahiers des charges de chaque agrément, mais également, les leviers
d’optimisation des coûts de réparation.
Taux de maîtrise des compétences en fin de formation*
Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH**
Taux de satisfaction de la formation***
Chef Après-Vente, Directeur de site, Chef d’entreprise, Responsables d’activité
Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CLéA)
Optimiser le partenariat réparateur – apporteur d’affaires.
CLASSE VIRTUELLE 6 x 2 H
Le contexte de la carrosserie
Les données clés de mon activité
Les données du marché
L’analyse des données d’une entreprise à partir de son tableau de bord
Les outils PESTEL et SWOT
L’analyse PESTEL de la carrosserie peinture
La prospection commerciale
Les apporteurs d’affaire hors secteur automobile
Mises en situation « Pitch » commercial.
Présenter son entreprise en 2 minutes
Présentation de postes et plaquettes réalisés seigneur du défi terrain
Le suivi de mon plan d’action
TRAVAUX INTERSESSIONS 4 x 30 MIN
Collecter les indicateurs de clés de mon entreprise
Compléter le SWOT de mon entreprise
Élaborer sa stratégie de communication digitale
Concevoir une action de communication commerciale
E-LEARNING 3 x 20 MIN
Les différents acteurs du marché assurances
Les attentes génériques des apporteurs d’affaire
Les indicateurs clés du partenariat réparateur/apporteurs d’affaires
L’importance de soigner sa e-réputation
Les outils et les techniques de marketing et de communication digitale
Les tutos de présentation des principaux réseaux sociaux
Les fondamentaux de la communication
Le contrôle de son image
Le « pitch commercial »
Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval
Évaluation des objectifs pédagogiques par une évaluation règlementée
Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.
Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.
Sont éligibles aux formations les entreprises de services de l’automobile ayant un code APE parmi la liste suivante :
45.11Z /45.20A /45.19Z /45.20B /45.32Z /52.21Z /71.20A /77.11A /77.11B /45.40Z /81.29B /85.53Z /85.59B /46.77Z /47.30Z
Les formations sont planifiées une fois par trimestre.
Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation (bouton « Consulter le planning » puis « inscrire »)
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
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Date
Lieu
* Programme porté par l’Avere-France subventionne l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette formation est entièrement gratuite car prise en charge dans le cadre du programme Advenir.
Date d’actualisation : Janvier 2024
*Tarif applicable au 1er janvier 2024, sauf dispositif spécifique.
Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.
Sources GNFA 2023 :
* Évaluation des acquis réalisés sur 4460 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)
** Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 10032 apprenants
*** Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 11210 apprenants
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