Pièces et ServiceRelation Commerciale
31816 1 jour /455.00 € H.T.*
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de Pièces de Rechange sont des ventes en B2B
en France dans le secteur automobile
du vendeur itinérant devrait être dédié à la prospection
L’environnement concurrentiel sur le marché PRA génère une érosion du portefeuille client qui doit être compensée par une action de prospection constante. Le développement du CA passe par la recherche permanente de nouveaux clients. La gestion du temps du vendeur itinérant implique l’optimisation minutieuse des plans de tournées ainsi qu’une planification précise des rendez-vous de prospection.
Afin de prospecter efficacement le vendeur itinérant doit maitriser les techniques de communication par téléphone en B2B.
Taux de maîtrise des compétences en fin de formation*
Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH**
Taux de satisfaction de la formation***
Conseiller de Vente Pièces de Rechange et Accessoires, Vendeur Itinérant Pièces de Rechange et Accessoires
Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA)
Des vendeurs itinérants plus performants sur leur secteur
Le contenu
La préparation de l’appel client
– Prise de rendez-vous par téléphone
– Définir l’objectif de l’appel et préparer son dossier
Assurer le suivi et la relance des appels
– Utiliser et mettre à jour les fiches clients
– Planifier les relances et actions commerciales
– Gérer le temps et les priorités
Les applications pratiques
Entrainements à l’émission d’appel vers un client professionnel
– Établir le contact
– Découvrir le client
– Présenter les offres
– Argumenter
– Répondre aux objections
– Transformer l’appel en rendez-vous client
– Conclure
Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval
Évaluation des objectifs pédagogiques par une évaluation règlementée
Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.
Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.
Sont éligibles aux formations les entreprises de services de l’automobile ayant un code APE parmi la liste suivante :
45.11Z /45.20A /45.19Z /45.20B /45.32Z /52.21Z /71.20A /77.11A /77.11B /45.40Z /81.29B /85.53Z /85.59B /46.77Z /47.30Z
Les formations sont planifiées une fois par trimestre.
Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation (bouton « Consulter le planning » puis « inscrire »)
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
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Date
Lieu
* Programme porté par l’Avere-France subventionne l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette formation est entièrement gratuite car prise en charge dans le cadre du programme Advenir.
Date d’actualisation : janvier 2024
*Tarif applicable au 1er janvier 2024, sauf dispositif spécifique.
Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.
Sources GNFA 2023 :
* Évaluation des acquis réalisés sur 4460 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)
** Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 10032 apprenants
*** Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 11210 apprenants
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Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions, maintenant ou sur rendez-vous.