Pièces et ServiceRelation Commerciale
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souhaitent une relation directe avec leur vendeur itinérant
du vendeur itinérant devrait être dédié à la prospection
la relation de partenariat commercial est devenue incontournable
L’évolution des modes de distribution de la pièce de rechange a pour effet d’augmenter le portefeuille client des vendeurs itinérants. La démarche de fidélisation est devenue incontournable.
Le développement du chiffre d’affaires passe par une meilleure gestion du temps et une qualité accrue des relations téléphoniques.
Afin d’augmenter sa productivité et sa réactivité, le vendeur itinérant doit maitriser les techniques de communication par téléphone en B2B et être à même de vendre par téléphone.
Taux de maîtrise des compétences en fin de formation*
Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH**
Taux de satisfaction de la formation***
Chef d’équipe vente pièces de rechange et accessoires, Conseiller de vente pièces de rechange et accessoires, Conseiller de vente confirmé pièces de rechange et accessoires
Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA).
Des vendeurs itinérants plus efficaces notamment grâce à la qualité de leurs relations téléphonique
Le contenu
Recueillir les informations clés
Adapter son discours
Proposer une vente supplémentaire
Traiter les objections
Conclure la vente
Reformuler les engagements
Mettre à jour les fiches clients
Planifier les relances
Les applications pratiques
Prendre contact
Découvrir le besoin
Présenter les offres (produits, services, conditions)
Argumenter
Répondre aux objections
Verrouiller la vente
Gérer les réclamations
Conclure
Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval
Évaluation des objectifs pédagogiques par une évaluation règlementée
Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.
Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.
Sont éligibles aux formations les entreprises de services de l’automobile ayant un code APE parmi la liste suivante :
45.11Z /45.20A /45.19Z /45.20B /45.32Z /52.21Z /71.20A /77.11A /77.11B /45.40Z /81.29B /85.53Z /85.59B /46.77Z /47.30Z
Les formations sont planifiées une fois par trimestre.
Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation (bouton « Consulter le planning » puis « inscrire »)
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
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Date
Lieu
* Programme porté par l’Avere-France subventionne l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette formation est entièrement gratuite car prise en charge dans le cadre du programme Advenir.
Date d’actualisation : Janvier 2024
*Tarif applicable au 1er janvier 2024, sauf dispositif spécifique.
Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.
Sources GNFA 2023 :
* Évaluation des acquis réalisés sur 4460 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)
** Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 10032 apprenants
*** Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 11210 apprenants
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Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions, maintenant ou sur rendez-vous.