Carrosserie-PeintureRelation Commerciale et Expertise
30438 1 jour /455.00 € H.T.*
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du marché de la réparation collision en volume sur les cinq dernières années.
mobilisent l’intervention d’un expert à distance ou sur site.
est le coût moyen estimé de réparation en 2018.
Près de 90 % des clients des entreprises de carrosserie proviennent des assurances ; l’expert automobile est donc un partenaire majeur. Cependant, cette relation peut comporter de nombreux désaccords sur la méthode de réparation retenue, le coût, les délais, … Il est donc primordial de préparer au mieux vos dossiers collision et d’être en capacité d’argumenter chacun de vos choix.
Cette étape clé permettra de défendre la rentabilité de vos interventions, de maintenir une relation sereine avec l’expert tout en optimisant les délais d’immobilisation du véhicule pour vos clients.
Taux de maîtrise des compétences en fin de formation*
Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH**
Taux de satisfaction de la formation***
Chef d’équipe atelier, Conseiller client après-vente, Responsable d’atelier, Chef d’entreprise
Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA)
Comprendre les enjeux de l’expertise et argumenter au mieux la méthode de réparation choisie
Le contenu
Le marché de la collision
Les acteurs du parcours collision
Le métier d’expert : les missions et le rôle
L’expertise contradictoire : le contexte et les principes, le dossier de collision et les préparations nécessaires, le déroulement et l’expertise à distance…
Les applications pratiques
Négociations commerciales avec l’expert : les arguments gagnants
Relations commerciales : les bonnes pratiques et les pièges à éviter
Étude de cas sur une expertise à distance : les processus à régler
Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval
Évaluation des objectifs pédagogiques par une évaluation règlementée
Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.
Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.
Sont éligibles aux formations les entreprises de services de l’automobile ayant un code APE parmi la liste suivante :
45.11Z /45.20A /45.19Z /45.20B /45.32Z /52.21Z /71.20A /77.11A /77.11B /45.40Z /81.29B /85.53Z /85.59B /46.77Z /47.30Z
Les formations sont planifiées une fois par trimestre.
Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation (bouton « Consulter le planning » puis « inscrire »)
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
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Date
Lieu
* Programme porté par l’Avere-France subventionne l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette formation est entièrement gratuite car prise en charge dans le cadre du programme Advenir.
Date d’actualisation : Janvier 2024
*Tarif applicable au 1er janvier 2024, sauf dispositif spécifique.
Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.
Sources GNFA 2023 :
* Évaluation des acquis réalisés sur 4460 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)
** Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 10032 apprenants
*** Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 11210 apprenants
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