Commerce VN/VOVente
12078 62h /4030.00 € H.T.*
TÉLÉCHARGER
dans l’automobile débutent en ligne
sont réceptifs aux relations commerciales à distance
sont des véhicules électrifiés en 2021
Les consommateurs attendent des réponses concrètes à leurs interrogations avant de s’engager dans l’achat d’un VE/VH. Les commerciaux doivent dès à présent, adapter leur méthode de découverte des besoins clients, et intégrer un argumentaire « électromobilité » dans leur processus de vente.
Ce parcours permet aux vendeurs de saisir les spécificités des véhicules de dernière génération et de les intégrer sur l’ensemble du parcours client. De plus, les équipes commerciales vont acquérir les savoir-faire nécessaires pour conserver une relation commerciale de proximité, même à distance.
Taux de maîtrise des compétences en fin de formation*
Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH**
Taux de satisfaction de la formation***
Vendeurs VN et VN/VO
Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA).
Pérenniser l’activité et maintenir l’employabilité en accompagnant la transition énergétique et digitale
Accueillir et identifier les motivations du client connecté 2 J soit 14 H
PRÉSENTIEL
Comprendre l’impact du digital dans le parcours d’achat du client
Réussir la prise de contact dans le showroom et par téléphone
Réaliser une découverte structurée du projet client
Adapter sa communication au sociostyle d’un client
Teaser vers la solution financière adaptée
Électromobilité : quelle technologie pour quel client ?
CLASSE VIRTUELLE L [3 H]
Connaître l’environnement « électrique »
Déterminer l’électro-compatibilité du client
Reprendre un VO 2 J soit 14 H
PRÉSENTIEL
Utiliser une méthodologie d’estimation professionnelle
Utiliser la méthode de négociation des « 3C » : Consultation, Confrontation, Concrétisation
Argumenter pour mieux convaincre 2 J soit 14 H
PRÉSENTIEL
S’appuyer sur la découverte client pour proposer le véhicule adapté
Proposer une offre alternative : électrique / thermique
Personnaliser la présentation du véhicule en fonction des attentes du client
Présenter le véhicule connecté en intégrant les applications constructrices
Préparer et mener l’essai en phase avec les attentes du client
Recueillir le ressenti client et traiter les objections
Établir une relation commerciale à distance
CLASSE VIRTUELLE L [3 H]
Connaître et s’approprier les outils de visio-conférence
Réussir la prise de contact à distance
Créer un climat de confiance à distance pour maintenir une relation de proximité
Réaliser la présentation d’un véhicule en visio
Proposer une offre packagée adaptée au client 2 J soit 14 H
PRÉSENTIEL
S’adapter aux nouveaux comportements d’achat
Orienter le client vers la solution financière globale adaptée à ses besoins
Négocier dans une relation gagnant/gagnant
Conclure la vente
Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval
Évaluation des objectifs pédagogiques par une évaluation règlementée
Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.
Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.
Sont éligibles aux formations les entreprises de services de l’automobile ayant un code APE parmi la liste suivante :
45.11Z /45.20A /45.19Z /45.20B /45.32Z /52.21Z /71.20A /77.11A /77.11B /45.40Z /81.29B /85.53Z /85.59B /46.77Z /47.30Z
Les formations sont planifiées une fois par trimestre.
Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation (bouton « Consulter le planning » puis « inscrire »)
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
Vous souhaitez consulter le calendrier et réserver une place ?
Date
Lieu
* Programme porté par l’Avere-France subventionne l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette formation est entièrement gratuite car prise en charge dans le cadre du programme Advenir.
Date d’actualisation : Janvier 2024
*Tarif applicable au 1er janvier 2024, sauf dispositif spécifique.
Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.
Sources GNFA 2023 :
* Évaluation des acquis réalisés sur 4460 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)
** Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 10032 apprenants
*** Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 11210 apprenants
Vous souhaitez être rappelé ?
Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions, maintenant ou sur rendez-vous.