Du 14 au 17 décembre prochains, l’Eurexpo de Lyon deviendra un lieu de convergence incontournable à l’occasion du Mondial des Métiers. Cet événement d’envergure nationale offre une plateforme unique pour les jeunes ou les professionnels en reconversion, afin d’y explorer une grande variété de secteurs et de carrières. La Branche des Services de l’Automobile et de la Mobilité sera évidemment représentée.
Le Mondial des Métiers, organisé chaque année, figure parmi les plus grands rendez-vous dédiés à l’orientation et à la découverte des métiers en France. Cette édition 2023 promet d’être exceptionnelle. L’an passé, ce sont quelque 700 métiers et 58 domaines professionnels qui avaient pu être proposés aux 100.000 visiteurs.
Le Développement de l’Alternance, une priorité pour le GNFA
Cette fois encore, la Branche des Services de l’Automobile et de la Mobilité sera représentée, à l’initiative de l’OPCO Mobilités. Si les métiers de l’Après-Vente automobile vous intéressent, pourquoi ne pas venir tester l’animation présentée sur le stand ? Saurez-vous démonter et remonter des plaquettes de frein ?
Sur le stand de l’OPCO Mobilités, les visiteurs auront l’occasion de rencontrer des représentants du GNFA pour échanger sur les opportunités de formation et les perspectives professionnelles dans le domaine de l’automobile. Si le secteur subit de profonds changements, de nombreux métiers recrutent.
Or, le GNFA propose trois titres professionnels accessibles par le biais de la formation en alternance :
L’avenir appartient aux métiers de la mobilité
Si vous avez des questions à ce sujet, venir rendre visite à nos équipes présentes au Mondial des Métiers vous permettra d’obtenir toutes les réponses souhaitées. Que vous soyez étudiant, demandeur d’emploi, ou professionnel en quête de nouvelles perspectives, cet événement vous permettra de vous informer et de mieux construire votre projet professionnel. Ce rendez-vous lyonnais représente une réelle opportunité de saisir les tendances du marché et de se préparer aux métiers de demain.
La présence du GNFA aux côtés de l’OPCO Mobilités sur le stand démontre l’engagement profond de la Branche des Services de l’Automobile et de la Mobilité envers la formation et le développement des compétences. Ensemble pour un but commun : contribuer à construire un avenir prometteur pour les acteurs de la mobilité.
GNFA, former pour transformer