CONSEIL
Une démarche unique
pour une réponse sur-mesure
Au GNFA, nous considérons qu’une prestation de conseil doit être personnalisée. C’est pourquoi nous construisons des solutions sur-mesure adaptées à votre contexte, à vos enjeux et à vos collaborateurs.
diagnostic
Comprendre votre environnement
› Réaliser l’état des lieux
› Définir les cibles,
le périmètre et les objectifs
› Formaliser les contraintes
spécifiques (délai, lieux,
outils, …)
› Définir les indicateurs
de mesure
réponse
Répondre à vos besoins
› Partager l’expertise
du GNFA
› Co-construire
notre proposition
en lien avec vos objectifs
› Contractualiser
l’accompagnement
› Planifier les interventions
› Proposer des outils
et supports adaptés
à votre environnement
déploiement
Mettre en œuvre la prestation
› Réaliser l’action de conseil
et/ou de formation
› Piloter le projet global
dans le respect
du délai et du budget
› Contrôler en permanence
la qualité de nos actions
› Échanger à échéances
régulières avec notre
interlocuteur
commanditaire
bilan
Partager les résultats
› Partager les réussites
communes du projet
et s’accorder sur les points
d’amélioration
› Lister les actions
à mettre en place
pour atteindre
de nouveaux objectifs
(projection dans le futur
sur la base des résultats
individuels et/ou collectifs)
diagnostic
Comprendre votre environnement
› Réaliser l’état des lieux
› Définir les cibles,
le périmètre et les objectifs
› Formaliser les contraintes
spécifiques (délai, lieux,
outils, …)
› Définir les indicateurs
de mesure
réponse
Répondre à vos besoins
› Partager l’expertise
du GNFA
› Co-construire
notre proposition
en lien avec vos objectifs
› Contractualiser
l’accompagnement
› Planifier les interventions
› Proposer des outils
et supports adaptés
à votre environnement
déploiement
Mettre en œuvre la prestation
› Réaliser l’action de conseil
et/ou de formation
› Piloter le projet global
dans le respect
du délai et du budget
› Contrôler en permanence
la qualité de nos actions
› Échanger à échéances
régulières avec notre
interlocuteur
commanditaire
bilan
Partager les résultats
› Partager les réussites
communes du projet
et s’accorder sur les points
d’amélioration
› Lister les actions
à mettre en place
pour atteindre
de nouveaux objectifs
(projection dans le futur
sur la base des résultats
individuels et/ou collectifs)
diagnostic
Comprendre votre environnement
› Réaliser l’état des lieux
› Définir les cibles,
le périmètre et les objectifs
› Formaliser les contraintes
spécifiques (délai, lieux,
outils, …)
› Définir les indicateurs
de mesure
réponse
Répondre à vos besoins
› Partager l’expertise
du GNFA
› Co-construire
notre proposition
en lien avec vos objectifs
› Contractualiser
l’accompagnement
› Planifier les interventions
› Proposer des outils
et supports adaptés
à votre environnement
déploiement
Mettre en œuvre la prestation
› Réaliser l’action de conseil
et/ou de formation
› Piloter le projet global
dans le respect
du délai et du budget
› Contrôler en permanence
la qualité de nos actions
› Échanger à échéances
régulières avec notre
interlocuteur
commanditaire
bilan
Partager les résultats
› Partager les réussites
communes du projet
et s’accorder sur les points
d’amélioration
› Lister les actions
à mettre en place
pour atteindre
de nouveaux objectifs
(projection dans le futur
sur la base des résultats
individuels et/ou collectifs)
Nos convictions : Écoute – Co-construction – Pragmatisme – Application pratique immédiate – Suivi
Exemples de prestations
Conseil
ACCOMPAGNEMENT
Prévention – Sécurité
Objectif : prévenir les risques professionnels
Prestations réalisées : apporter un appui méthodologique à l’évaluation des risques, étudier les situations de travail, prioriser les mesures de prévention, proposer des plans d’actions pour agir sur l’ensemble des risques professionnels. Accompagner sur des risques plus spécifiques : risques chimiques, gestes et postures, Covid-19.
DIAGNOSTIC ET ACCOMPAGNEMENT
GPEC
Objectif : anticiper les départs, renouveler les compétences, dénicher des talents
Prestations réalisées : clarification du projet, diagnostic des activités, cartographie des emplois, évaluation des compétences, sensibilisation de l’encadrement, conseil, définition du plan d’action, intervention, analyse et mesure de l’efficacité, pérennisation de la démarche.
Conseil
DIAGNOSTIC
CARROSSERIE PEINTURE
Objectif : développer l’expertise technique et commerciale des affaires (réseau et filiales)
Prestations réalisées : diagnostic 360° :
organigramme, process organisationnels, performance commerciale, performance économique (Kpi’s) -Accompagnement des plans d’action post diagnostic défini : J+2, M+1, M+3, M+6. Évolution, atteinte des objectifs, contrôle l’état d’avancement du plan d’actions défini par site, identification des points de blocage et mise en œuvre d’actions correctives
ACCOMPAGNEMENT
VENDEURS & MANAGER COMMERCIAL
Objectif : développer l’efficacité
commerciale, la satisfaction client
à travers les vendeurs, les chefs de vente,
Zone Manager Professional
Prestations réalisées : Chefs des ventes : mise en place de rapport de vente hebdomadaire, conduite d’entretien individuel Vendeurs : autonomie, méthodes et outils
Zone Manager Professional : management, déploiement de la politique commerciale, accompagnement des distributeurs
ACCOMPAGNEMENT
Prévention – Sécurité
Objectif : prévenir les risques professionnels
Prestations réalisées : apporter un appui méthodologique à l’évaluation des risques, étudier les situations de travail, prioriser les mesures de prévention, proposer des plans d’actions pour agir sur l’ensemble des risques professionnels. Accompagner sur des risques plus spécifiques : risques chimiques, gestes et postures, Covid-19.
DIAGNOSTIC ET ACCOMPAGNEMENT
GPEC
Objectif : anticiper les départs, renouveler les compétences, dénicher des talents
Prestations réalisées : clarification du projet, diagnostic des activités, cartographie des emplois, évaluation des compétences, sensibilisation de l’encadrement, conseil, définition du plan d’action, intervention, analyse et mesure de l’efficacité, pérennisation de la démarche.
DIAGNOSTIC
CARROSSERIE PEINTURE
Objectif : développer l’expertise technique et commerciale des affaires (réseau et filiales)
Prestations réalisées : diagnostic 360° :
organigramme, process organisationnels, performance commerciale, performance économique (Kpi’s) -Accompagnement des plans d’action post diagnostic défini : J+2, M+1, M+3, M+6. Évolution, atteinte des objectifs, contrôle l’état d’avancement du plan d’actions défini par site, identification des points de blocage et mise en œuvre d’actions correctives
ACCOMPAGNEMENT
VENDEURS & MANAGER COMMERCIAL
Objectif : développer l’efficacité
commerciale, la satisfaction client
à travers les vendeurs, les chefs de vente,
Zone Manager Professional
Prestations réalisées : Chefs des ventes : mise en place de rapport de vente hebdomadaire, conduite d’entretien individuel Vendeurs : autonomie, méthodes et outils
Zone Manager Professional : management, déploiement de la politique commerciale, accompagnement des distributeurs
Cette prestation vous intéresse ?