Commerce VN/VOVente
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de la confiance client : crédibilité, intégrité, bienveillance et orientation à résoudre les problèmes
des clients insatisfaits n’achètent plus les produits qui les ont déçus
et +36% pour le VO, c’est l’augmentation des réclamations enregistrées par la DGCCRF en 2021
Les litiges et réclamations font partie de toute relation client – fournisseur… Ce qui compte réellement en termes de fidélisation, c’est la manière dont le problème est géré.
Et si les sources de litiges et de réclamations clients vous permettaient d’identifier des points de progrès et des leviers d’amélioration de votre satisfaction client ?
Notre formation vous apporte les clés pour gérer vos réclamations clients et les transformer en opportunité.
Taux de maîtrise des compétences en fin de formation*
Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH**
Taux de satisfaction de la formation***
Chef des ventes VN/VO, Conseiller commercial VN/VO, Directeur de site
Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA).
Désamorcer et traiter les litiges en préservant les intérêts de l’entreprise et ceux des clients
Le contenu
Les 4 piliers pour bâtir la confiance
– La crédibilité et la projection
– L’intégrité et la preuve
– La bienveillance et le partage
– L’orientation à résoudre les problèmes et le pilotage
Le contenu
Les méthodes et outils pour gérer les litiges et les réclamations à travers 6 cas clients
– Conflits et comportements
– Informer le client
– Solutions possibles
– Communication non violente
– Négociation et protocole d’accord
– Passer le relai
– Processus de traitement des réclamations
– Maintenir une bonne relation avec le client
Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval
Évaluation des objectifs pédagogiques par une évaluation règlementée
Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.
Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.
Sont éligibles aux formations les entreprises de services de l’automobile ayant un code APE parmi la liste suivante :
45.11Z /45.20A /45.19Z /45.20B /45.32Z /52.21Z /71.20A /77.11A /77.11B /45.40Z /81.29B /85.53Z /85.59B /46.77Z /47.30Z
Les formations sont planifiées une fois par trimestre.
Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation (bouton « Consulter le planning » puis « inscrire »)
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
Vous souhaitez consulter le calendrier et réserver une place ?
Date
Lieu
* Programme porté par l’Avere-France subventionne l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette formation est entièrement gratuite car prise en charge dans le cadre du programme Advenir.
Date d’actualisation : Janvier 2024
*Tarif applicable au 1er janvier 2024, sauf dispositif spécifique.
Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.
Sources GNFA 2023 :
* Évaluation des acquis réalisés sur 4460 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)
** Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 10032 apprenants
*** Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 11210 apprenants
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Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions, maintenant ou sur rendez-vous.