Pièces et ServiceRelation Commerciale
32028 1 jour /455.00 € H.T.*
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déclarent que le bon accueil est un critère de sélection du réparateur
prennent rendez-vous avant de passer à l’atelier
téléphonent avant une intervention en atelier
Pour entretenir leurs véhicules, les clients disposent d’un choix conséquent d’acteurs. Le bon accueil est le troisième critère de sélection le plus cité juste après la fiabilité de la réparation et la proximité.
Il s’agit donc d’en faire votre vitrine aussi bien en face à face qu’à distance.
Différenciez-vous en installant dès les premiers instant une relation de confiance !
Taux de maîtrise des compétences en fin de formation*
Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH**
Taux de satisfaction de la formation***
Secrétaire après-vente, Chargé(e) d’accueil service, Conseiller client après-vente
Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA)
Créer une relation client de qualité pour renforcer vos entrées atelier
Le contenu
Les techniques de communication et le savoir-être adéquat
Les outils facilitateurs d’un accueil réussi
L’impact de la distanciation sur les échanges interpersonnels
Les techniques de prises de rendez-vous
Les méthodes relatives aux appels internes et sortants
Les applications pratiques
Simuler des situations d’accueil client en présentiel et au téléphone (y compris prises de rendez-vous)
Distinguer les différents types de questionnements
Pratiquer une écoute active du client et détecter précisément ses besoins
S’exercer à la reformulation de la demande
Examiner les forces et faiblesses de la concurrence
Relever les particularités liées aux conversations à distance
Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval
Évaluation des objectifs pédagogiques par une évaluation règlementée
Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.
Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.
Sont éligibles aux formations les entreprises de services de l’automobile ayant un code APE parmi la liste suivante :
45.11Z /45.20A /45.19Z /45.20B /45.32Z /52.21Z /71.20A /77.11A /77.11B /45.40Z /81.29B /85.53Z /85.59B /46.77Z /47.30Z
Les formations sont planifiées une fois par trimestre.
Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation (bouton « Consulter le planning » puis « inscrire »)
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
Vous souhaitez consulter le calendrier et réserver une place ?
Date
Lieu
* Programme porté par l’Avere-France subventionne l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette formation est entièrement gratuite car prise en charge dans le cadre du programme Advenir.
Date d’actualisation : Janvier 2024
*Tarif applicable au 1er janvier 2024, sauf dispositif spécifique.
Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.
Sources GNFA 2023 :
* Évaluation des acquis réalisés sur 4460 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)
** Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 10032 apprenants
*** Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 11210 apprenants
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Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions, maintenant ou sur rendez-vous.