A vos agendas ! Du 28 janvier au 4 février prochains se déroulera la SSAM 2023, à savoir la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité, mise en place par l’ANFA. Le GNFA profitera de l’occasion pour organiser des journées Portes Ouvertes dédiées à l’alternance, sur l’ensemble de ses 13 centres, répartis sur tout le territoire.
Et si 2023 était l’année qui vous permettait de trouver votre voie ? La huitième édition de la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité pourrait bien révéler des vocations au sein de la nouvelle génération, passionnée par le monde de l’automobile. Ce sera peut-être l’occasion pour certains et certaines d’entre vous de découvrir des métiers auxquels vous n’aviez pas encore songé, ou dont vous ignoriez peut-être l’existence.
L’alternance comme tremplin vers la vie active
De son côté, le GNFA souhaite également accompagner et aider les futurs actifs, et prouver à celles et ceux qui en ressentent le besoin, qu’une très belle carrière peut s’ouvrir à eux dans le monde de l’automobile et de la mobilité. Le GNFA propose ainsi trois titres à finalité professionnelle :
C’est en ce sens que nos 13 centres de formation répartis sur toute la France proposeront des journées Portes Ouvertes qui favoriseront les échanges et interactions entre les visiteurs et les professionnels au service de la formation en alternance.
Découvrez ci-dessous le programme du centre GNFA le plus proche de chez vous :
« Le GNFA, c’est la solution de demain ! Les visiteurs viennent à la recherche d’un nouveau métier, ils veulent s’offrir un avenir prometteur. Nous allons donc profiter de ces journées Portes Ouvertes pour faire la démonstration qu’ils font le bon choix en venant chez nous, indique Emmanuel De la Villegeorges, directeur du centre GNFA de Saint-Priest (69). Nous souhaitons démontrer aux jeunes alternants et à leurs parents que nous sommes l’organisme de référence en la matière, et valoriser aussi les beaux outils qui seront mis à leur disposition au cours de leur future formation ». A Saint-Priest, deux demi-journées des titres VA, TEAVA et CCAV sont planifiées, agrémentées d’une visite du centre pour chaque groupe.
Le GNFA est l’organisme de référence pour l’alternance
Michel Reysset
« Le GNFA est l’organisme de référence pour la formation en alternance. Nos formateurs sont des professionnels au service des professionnels. La formation délivrée par le GNFA est l’assurance de décrocher un emploi« , insiste pour sa part Michel Reysset, directeur du centre de Mudaison (34). Partout en France, au travers de nos différents sites, ces journées Portes Ouvertes 2023 seront un tremplin idéal vers l’activité professionnelle. Ne laissez pas passez l’opportunité de faire carrière dans un secteur qui vous passionne !
GNFA, former pour transformer