Le salon Equip Auto de la Paris Automotive Week a fermé ses portes samedi 22 octobre, au terme de cinq jours intenses et riches en échange. Vous avez été nombreux à venir nous rendre visite sur le stand du GNFA. Petit retour sur la semaine écoulée.
« Ensemble, préparons demain ». Si vous avez fait partie des quelque 78.000 visiteurs du salon Equip Auto, vous avez probablement vu ce message, affiché en grosses lettres sur le stand 15 de l’allée C du Pavillon 2.1. Le GNFA souhaitait profiter de sa présence sur la Paris Automotive Week pour valoriser les méthodes innovantes de formation au service des professionnels de l’automobile, en lien avec les mutations qui s’opèrent dans les métiers de la Branche.
Le succès fou des modalités digitales proposées en test
Tout au long de la semaine, les visiteurs ont eu l’occasion de tester au moins l’un des trois outils en démonstration sur le stand. Et ainsi de découvrir les techniques novatrices de formation proposées par le GNFA !
Les retours des visiteurs ont été très positifs, tant sur le learning game sur la data d’un véhicule connecté, le simulateur de peinture en réalité virtuelle ou encore sur la découverte du système de climatisation réversible d’un véhicule électrique avec la réalité mixte.
Cette nouvelle édition du salon Equip Auto a donc été une franche réussite ! Ce fût une formidable occasion pour le GNFA de vous rencontrer et d’échanger avec vous. Que vous soyez professionnels de l’automobile intéressés par des thématiques de formation continue, ou que vous soyez des parents à la recherche des meilleures formations en alternance pour vos jeunes.
Des visiteurs de renom sur le stand du GNFA
Par ailleurs, nos équipes ont eu le privilège de recevoir, au cours de la semaine, le ministre du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion, Olivier Dussopt, ainsi que Francis Bartholomé, Président de Mobilians.
Xavier Horent, Délégué Général de Mobilians, nous a fait l’honneur de tester l’un de nos ateliers et a été conquis par l’apprentissage en réalité mixte.
Patrick Cléris, Président de la FRCI (Fédération des Réseaux de Carrossiers Indépendants) est venu s’entretenir avec les formateurs du GNFA, au lendemain de la remise du Prix de la réparation remarquable. Ce prix a été remis par notre Présidente et Directrice Générale, Virginie de Pierrepont, à l’occasion des As des Réseaux, organisés par ladite FRCI.
En parallèle Sébastien Castanié, Chef de Projet Formation / Maintenance au sein du GNFA, a pris la parole à deux reprises au cours de la semaine. Sur les ondes d’Autoroute Info, il a abordé le thème de la formation et du recrutement. Lors d’une conférence en direct sur le salon, il a développé les tendances et évolutions du domaine maintenance : VE, GNV, VL et PL.
Former, encore former ... pour transformer
Les temps forts ont donc été nombreux sur la semaine, du côté de la Porte de Versailles. Mais le salon Equip Auto n’était évidemment qu’une étape dans la volonté du GNFA, d’anticiper et de répondre aux besoins identifiés par les acteurs de la Branche des Services de l’Automobile.
A vous tous, qui êtes passés sur notre stand, nous vous adressons nos sincères remerciements. Et vous disons à très vite.
GNFA, former pour transformer